Comment utiliser les tests de grossesse EPT ?

Les instructions pour le test de grossesse EPT doivent être fournies dans la boîte avec le produit.

Si vous songez à en acheter un et que vous vous demandez comment il fonctionne, voici une brève description, mais vous devriez quand même vérifier l’emballage avant d’utiliser ce test.

Les instructions du test de grossesse EPT qui se trouvent dans la trousse sont plus détaillées et seront à jour au cas où elles auraient été modifiées récemment. Cependant, vous pouvez vous faire une bonne idée du fonctionnement du produit avec un guide général.

Comment fonctionnent les tests de grossesse EPT ?

Le test de grossesse EPT se décline en trois versions du test urinaire standard.

  • Le test de grossesse à domicile original a un bâtonnet que vous tenez dans votre jet d’urine et une fenêtre ronde qui montre un signe plus ou moins.
  • La version numérique a un écran qui affiche “”Enceinte”” ou “”Pas enceinte””.
  • Le modèle le plus récent est appelé Home Pregnancy Test Direct Flow HCG avec la technologie européenne qui vient dans le style analogique et prend moins d’une minute pour montrer les résultats.

Que faut-il savoir sur le test de grossesse précoce ?

Le test de grossesse précoce de l’EPT note qu’il est d’une précision de 99 % lorsqu’il s’agit d’effectuer un test de grossesse le jour d’une absence de règles. Les recherches indiquent que l’exactitude du test se situe entre 50% et 60 % le jour d’une période manquée. Gardez ceci à l’esprit lorsque vous faites un test de grossesse, et si vous obtenez un résultat négatif, assurez-vous de le faire quelques jours plus tard si vous n’avez pas encore vos règles car la précision augmentera à mesure que l’HCG s’accumule dans votre système si vous êtes effectivement enceinte.

Comment procéder au test de grossesse ?

Les instructions du test de grossesse EPT sont faciles à suivre. Assurez-vous seulement que le test n’a pas expiré. Voici, donc, comment procéder au test.


  • Effectuez le test le matin.
     

    Vous pouvez utiliser le test EPT dès quatre jours avant la date prévue de vos règles. Toutefois, les résultats sont moins susceptibles d’être exacts au début de la grossesse. Pour augmenter vos chances d’obtenir un résultat précis, utilisez le test dès votre réveil, la première fois que vous urinez. Le test mesure l’hormone de grossesse HCG, qui est la plus concentrée dès le matin.


  • Préparez-vous.

    Retirez la bandelette-test de l’emballage et enlevez le capuchon violet. Le bâton a une empreinte pour votre pouce ; tenez le bâton à cette extrémité, à l’opposé de l’extrémité absorbante. Peu importe si la fenêtre de résultats est orientée vers le haut ou vers le bas, mais assurez-vous que la pointe de l’absorbant est dirigée vers le bas.

  • Prélevez un échantillon d’urine.

    Vous devrez plonger le test dans votre urine pendant 20 secondes, ce qui peut être fait en utilisant une tasse propre pour recueillir votre urine ou en tenant le test directement dans votre jet d’urine. Si vous ne voulez pas regarder votre urine ou si vous ne voulez pas avoir à vous débarrasser de la tasse sale, tenez le bâton dans le jet pendant 10 secondes pendant que vous urinez.

  • Attendez.
     

    Placez maintenant le bâtonnet-test sur une surface plane et sèche, la fenêtre tournée vers le haut, et laissez-le seul pendant trois minutes. Le fait de secouer ou de déplacer le bâtonnet-test peut affecter le résultat.


  • Vérifiez les résultats.
     

    Une fois les trois minutes écoulées, vérifiez la fenêtre des résultats. Si les résultats ne sont pas clairs, attendez encore une minute ou deux et vérifiez à nouveau. N’attendez pas trop longtemps pour vérifier les résultats car ils peuvent être moins précis après 10 minutes.

Comment interpréter le résultat ?

Une ligne apparaît dans une petite fenêtre carrée pour vous indiquer que vous avez bien fait le test. Si ce n’est pas le cas, vérifiez les instructions sur l’emballage. Il se peut que vous n’ayez pas fait le test correctement ou que le bâtonnet-test soit défectueux.

  • Une ligne rouge dans la fenêtre des résultats ronds signifie que vous êtes enceinte.
  • S’il n’y a rien, cela signifie que vous ne l’êtes pas.

Ne prenez pas ces résultats comme la réponse finale, cependant. Si vous pensez être enceinte et que le test montre autre chose, attendez quelques jours ou une semaine et réessayez. Si c’est toujours négatif et que vous n’avez pas eu vos règles, consultez votre médecin. Vérifiez également avec le médecin si le test est positif. Vous devrez confirmer que vous êtes enceinte et commencer les soins appropriés.

Comment faire le test de grossesse numérique EPT ?

Les instructions du test de grossesse Digital EPT sont tout aussi simples, mais le produit a quelques différences importantes.

  • Au lieu d’une ligne rouge, la fenêtre des résultats affiche “”enceinte”” pour un test positif ou “”pas enceinte””.
  • Un symbole clignote dans la fenêtre des résultats pour vous indiquer que le test est en cours de traitement.
  • S’il y a un problème avec le test, l’affichage affiche un message d’erreur.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que votre test n’a pas expiré.

  • Retirez le support et la canne-test de l’emballage.
  • Retirez le capuchon du bâtonnet-test.
  • Gardez l’extrémité absorbante de la tige de test dirigée vers le bas.
  • Assurez-vous de noter que ce test nécessite moins de contact avec votre flux urinaire pour des résultats précis.

Tout comme pour la version analogique du test de grossesse EPT, vous devrez plonger l’extrémité absorbante du bâtonnet-test dans votre urine pendant 2o secondes. Vous pouvez également le maintenir sous votre jet d’urine pendant cinq secondes. Continuer à garder la pointe absorbante dirigée vers le bas pendant toute la durée de l’essai. Si vous avez bien fait cette étape, le symbole du sablier dans la fenêtre des résultats devrait clignoter. Pendant ce temps, ne touchez pas le bâtonnet-test.

Comment interpréter le résultat des tests de grossesse numérique EPT ?

Vos résultats devraient être prêts en une à trois minutes. Si vous obtenez une fenêtre vide ou les mots “”Voir le dépliant””, il y a un problème avec le test, ce qui pourrait indiquer que :

  • vous n’avez peut-être pas utilisé assez d’urine ;
  • vous avez peut-être pris le test et avez eu un impact sur les résultats ;
  • le test est peut-être défectueux.

Consultez les instructions officielles du test de grossesse EPT pour savoir quoi faire ensuite. Comme pour la version analogique du test, consultez votre médecin si le test est positif, s’il est négatif mais que vous n’avez pas eu vos règles, ou si vous avez des signes de grossesse ou tout autre problème.

Qu’en est-il de la précision de ces tests ?

Les tests de grossesse à domicile sont de plus en plus faciles à lire à mesure que les fabricants font de nouveaux développements. Quels que soient les résultats, il est important de consulter votre médecin. Un professionnel de la santé peut confirmer ou infirmer les résultats d’un test et c’est une bonne idée de faire savoir à votre médecin que vous craignez de devenir enceinte.