Glaire cervicale

glaire cervicaleLe mucus cervical ou glaire cervicale est une substance visqueuse expulsée par le col de l’utérus. Ces fameuses pertes blanches surviennent lors du cycles menstruel et peuvent, une fois les avoir regardé, vous donner des indications sur votre fertilité. Pour calculer directement votre période de fertilité et votre date d’ovulation, rendez-vous sur la page d’accueil.

 

Les différents aspects et interprétations de la glaire cervicale

L’aspect d’une glaire cervicale peut varier d’un point de vue : couleur / texture / quantité. Faisons le tour des différents aspects.

La glaire cervicale témoignant une période de fertilité

  • Souvent apparentée à la texture du blanc d’œuf, ce type de glaire cervicale permettra aux spermatozoïdes de féconder plus facilement l’ovule de part la texture du glaire.

=> Pour l’identifier : son aspect est très élastique et visqueux.

=> Pour l’identifier : son aspect est transparent et fluide.

La glaire cervicale témoignant une période d’infertilité

  • Si votre glaire est crémeuse et épaisse, alors les spermatozoïdes ne pourront se déplacer convenablement dans le col de l’utérus et ils ne pourront pas féconder l’ovule.

=> Pour l’identifier : sa couleur varie de blanchâtre à jaunâtre.

  • Juste avant les règles, les pertes blanches ou la glaire cervicale peut devenir pâteuse. De ce fait, les spermatozoïdes n’arriveront pas à remonter jusqu’à l’ovule.

=> Pour l’identifier : son aspect est épais et collante.

 

 

Glaire cervicale
5 (100%) 4 votes