Quelles sont les positions qui favorisent vos chances de tomber enceinte ?

Ça y est, vous avez décidé de sauter le pas : vous allez faire un bébé ! Dans cet article, certes nous n’allons pas vous expliquer comment faire un bébé, mais nous allons vous donner quelques idées de positions pour optimiser vos chances de tomber enceinte. Alors prêtes à passer à l’action ? On vous explique tout ici !

position tomber enceinte

Avoir une chance de tomber enceinte : des positions simples à pratiquer régulièrement

Avant de rentrer dans le vif du sujet et vous révéler les fameuses positions qui maximiseront vos chances de tomber enceinte, sachez qu’il est inutile d’être une professionnelle du kamasutra : la majorité des positions présentées dans cet article sont simples à réaliser. En plus de varier les plaisirs, elles vous permettront également de favoriser vos chances de devenir parents. Sachez aussi que pour parvenir à vos fins, il est aussi conseillé de faire l’amour souvent, voire très souvent !

Allongé, assis ou debout : quelle position favoriser ?

Pour tomber enceinte, il est recommandé de privilégier les positions allongées et en face-à-face. Ces dernières permettront une pénétration plus profonde et intense ce qui facilitera la conduite des spermatozoïdes vers le col de l’utérus pendant votre période d’ovulation. Si vous souhaitez tourner le dos à votre conjoint, sachez que ces positions sont également idéales pour tomber enceinte. En revanche, les positions debout sont moins efficaces. En ce qui concerne les positions assises, ces dernières ne sont pas non plus indiquées si vous désirez faire un bébé.

Exemples de positions à favoriser pour tomber enceinte

Le missionnaire

C’est un grand classique, et pourtant. Le missionnaire est une des positions à privilégier lorsque l’on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour tomber enceinte et ce, pour une bonne raison. La position du missionnaire permet une pénétration profonde au plus proche du col de l’utérus. Le missionnaire est également une position allongée ce qui facilite la progression des spermatozoïdes vers l’ovule. Vous connaissez sans doute cette position, mais pour les personnes souhaitant un petit rappel, voici un descriptif de cette dernière. Vous êtes allongée sur le dos et votre conjoint est sur vous et face à vous. Pour augmenter l’angle de pénétration, vous devez serrer vos jambes et soulever vos cuisses assez haut. Votre partenaire est à genoux devant vous et tient vos jambes. Avec cette position, la pénétration sera ainsi plus intense.

La levrette

Tourner le dos à son conjoint est aussi idéal pour tomber enceinte. Parmi ces positions, il y a la levrette qui permet également une pénétration profonde. Ceci permettra ainsi aux spermatozoïdes de progresser plus facilement vers l’ovule. Comme le missionnaire, cette position est également très populaire chez les couples. Pour la réaliser, vous devez être à quatre pattes afin que votre partenaire vous pénètre.

La cuillère

La position de la cuillère est une autre position à favoriser pour favoriser ses chances de tomber enceinte. Très confortable pour la femme, cette position est idéale afin que les spermatozoïdes remontent jusqu’à l’utérus et ainsi rencontrent l’ovule. Si vous souhaitez faire cette position avec votre partenaire, vous devez être allongée, vos jambes remontées vers votre ventre. Votre conjoint est également allongé derrière vous. Avec cette position, l’angle de pénétration sera maximal. Pour optimiser vos chances de tomber enceinte, votre conjoint peut maintenir cette position s’il le souhaite.

Les ciseaux

Voici une autre position à favoriser pour tomber enceinte : les ciseaux. Si cette dernière favorise la conduite des spermatozoïdes vers le col de l’utérus, il est cependant important de savoir que cette position nécessite de rester allongé pendant 15 minutes environ, ce qui peut devenir gênant. Pour réaliser cette position, vous devez être allongée à hauteur du sexe de votre conjoint. Vos jambes sont à hauteur du cou de votre partenaire et ce dernier contrôle tout : mouvement, profondeur de la pénétration…

Variez les plaisir, pensez-y !

Si cette petite liste de positions est à privilégier pour tomber enceinte plus facilement, rien ne vous empêche d’en adopter d’autres. Toutes les autres positions sexuelles ne sont pas à bannir, bien au contraire ! N’oubliez pas il est essentiel de prendre du plaisir, et ce même si vous essayez d’avoir un enfant !

Et voici. Vous connaissez maintenant les positions idéales qui favorisent la contraception. Et n’oubliez pas, il est souvent nécessaire de recommencer plusieurs fois pour tomber enceinte 😉

Quelles sont les positions qui favorisent vos chances de tomber enceinte ?
5 (100%) 1 vote