La recherche de la nounou commence dès la grossesse

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas se focaliser sur la recherche de la nounou lorsque l’enfant a déjà quelques années. Les places sont souvent très faibles, d’où l’intérêt de s’attarder sur ce sujet dès l’arrivée de la grossesse.

Une place en crèche est souvent très complexe à obtenir

Le choix de la nounou demande la plus grande attention, les profils sont souvent peu nombreux. Il est donc impératif de scruter dans le moindre détail toutes les informations afin de dénicher la perle rare. Cette dernière est toutefois sollicitée par les parents, il est judicieux de dessiner un cahier des charges, cela permet d’effectuer un tri drastique. Le délai est également primordial, car une place en crèche par exemple est sollicitée.

Lancez-vous à la recherche d’une nounou dès que le test de grossesse est positif

Par conséquent, si vous attendez les deux ans de votre garçon ou de votre fille, il y a de grandes chances pour que la recherche se transforme en cauchemar. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’effectuer un tri de tous les profils au cours de la grossesse. Lorsque l’ovulation a eu lieu, vos chances d’avoir un enfant sont de plus en plus fortes. C’est donc le moment de programmer l’arrivée du bébé notamment en se focalisant sur la chambre. Ce n’est toutefois pas le seul aspect qui mérite votre regard très rigoureux.

Les assistantes maternelles prévoient les places libres au fil des années

En effet, les nounous prévoient généralement les places libres avec plusieurs années d’avance en se basant sur l’arrivée à la maternelle ou à l’école primaire. Elles peuvent donc déjà vous renseigner sur les possibilités à votre disposition lorsque votre enfant aura déjà quelques mois. Cette précocité peut apparaître comme surprenante, mais c’est la seule méthode digne de ce nom qui vous donnera les moyens de combler vos attentes. Cela est valable pour une assistante maternelle et une place dans les crèches, car les structures sont de plus en plus sollicitées alors que les places sont moins en moins nombreuses.

La recherche de la nounou commence dès la grossesse
5 (100%) 1 vote